Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Norme d'émission - Valtra passe au Stage V

Norme d'émission - Valtra passe au Stage V

Les séries N, T et S de Valtra passent au Stage V en 2019. Pour intégrer les composants de grande taille de post-traitement des gaz, la marque a retravaillé la conception et n'utilise toujours pas de vanne EGR (hormis sur la série S).

Valtra passe au Stage VLes tracteurs N174 de Valtra passent au Stage V dès le printemps. N134 et N154 attendront l'automne. (©Valtra) 

En 2019, N, T et S, trois séries de la gamme de tracteurs Valtra passent au Stage V. Du moins, ceux dont la puissance excède 130 kW. La fabrication démarre par la série N avec en premier lieu, le N174. Dès l'automne, le constructeur devrait poursuivre avec les modèles N134 et N154. Pour y parvenir, Agco Power fournit les blocs LFTN-D5 dotés de la technologie SCR

Stage V et toujours pas d'EGR sur les S et T

Sur les séries N et T, toujours pas de recirculation des gaz et de vannes EGR. Sur la plus puissante, la série S, le niveau de recirculation reste sous le seuil de 15 %. 

Les ingénieurs de la marque ont retravaillé l'intégration des composants post-traitement de grande taille au profit de la visibilité. Sur les modèles S, l'accés en cabine est plus facile grâce aux nouvelles marches. Sans oublier l'espace de stockage qui prend de l'ampleur.

Côté look, désormais c'est feux arrières à Led pour tous et pour varier les plaisirs, des couleurs de carrosseries supplémentaires sont disponibles en option. Pour répondre aux nouvelles fonctionnalités des machines, un second terminal peut être installé sur les modèles bénéficiant de l'accoudoir SmartTouch.

Un deuxième écran pour les fonctions Isobus

L'écran s'installe n'importe où dans la cabine. L'objectif est d'afficher les fonctions Isobus de l'outil, le guidage GPS voire même les images d'une caméra extérieure. En outre, les agriculteurs qui optent pour un tracteur moins bien finit, par exemple Active Series ou Hi-Tech, peuvent installer le même terminal pour ajouter des fonctions Smart farming. Actuellement, 40 % des tracteurs T qui sortent de l'usine finlandaise sont équipés de l'auto-guidage.


Pièces d'origine
Pièces d'origine

Choisissez la qualité d'origine



Financement
Financement

Des solutions souples et adaptées