Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Tracteurs Valtra - Le N103.4 passe en 4 cylindres et le N123 intègre la variation continue

Tracteurs Valtra - Le N103.4 passe en 4 cylindres et le N123 intègre la variation continue

La série N de Valtra s’enrichit de trois nouveaux modèles 4 cylindres. Voici, en bref, les évolutions qui devraient permettre à la marque de mieux s’adapter aux attentes du marché français. Dans la même logique, elle sort une série N163 Unlimited.

Le N103 se dote du moteur 4 cylindres de son grand frère N113.Le N103 se dote du moteur 4 cylindres de son grand frère N113. (©Terre-net Média)A l’occasion des salons de rentrée, le constructeur finlandais renouvelle deux modèles de la série N, le N103.4 et les N123 avec une version Versu et Direct. Le N103 troque donc son moteur 3 cylindres pour le 4 cylindres Agco Power 4,4 litres (des N123), Stage IIIb. La puissance du moteur est de 111 ch. Néanmoins, le modèle 3 cylindres reste commercialisé, l’objectif est de pouvoir répondre aux besoins d’une grande majorité d’agriculteurs.

C'est à Berlin que la presse européenne a été invité pour découvrir cette élargissement de la gamme N. C'est à Berlin que la presse européenne a été invitée à découvrir cet élargissement de la gamme N. (©Terre-net Média)De son côté, le N123 monte en gamme en disposant, au choix, d’une transmission Versu 5 rapports sous charge ou de la transmission à variation continue (Direct) du tractoriste finlandais. Le N123 devient donc le tracteur le moins puissant de toute la gamme Valtra disposant d’une variation continue. Son circuit hydraulique est de type load-sensing et disponible en 115 l/min ou 160 l/min.

N163 Unlimited

La France étant avec l'Allemagne, le principal marché de tracteurs en volume, le constructeur finlandais accorde aujourd’hui beaucoup plus de place aux exigences et aux besoins du marché français. Ce qui explique en partie pourquoi les N103 passent en 4 cylindres et que la variation continue descende sur un tracteur de 135 ch.

Enfin, Valtra va encore plus loin pour répondre aux attentes de ses clients avec la série N163 Unlimited. Un peu comme avec la DS3, l'agriculteur peut aller au bout de la personnalisation de son tracteur et même plus, puisqu'il peut suggérer le développement de nouveaux équipements. Le bureau d'étude finlandais se laisse un temps pour étudier la faisabilité des demandes et la commercialisation des besoins particuliers.

Plus de précisions à suivre.


Financement
Financement

Des solutions souples et adaptées



Pièces d'origine
Pièces d'origine

Choisissez la qualité d'origine