Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Tracteurs Valtra - Un hybride entre télescopique articulé et tracteur chargeur

Tracteurs Valtra - Un hybride entre télescopique articulé et tracteur chargeur

Prenez un Valtra série N à variation continue. Coupez-le en deux. Ajoutez une articulation centrale. Conservez le pont avant directionnel. Et laissez reposer jusqu’à fin 2014.

Le modèle N163 Direct avec sa direction articulée en option est plus long de 60 centimètres et plus lourd de 300 kilos par rapport au modèle standard. Le poids est réparti à 45 % sur le pont avant et à 55 % sur le pont arrière.Le modèle N163 Direct avec sa direction articulée en option est plus long de 60 centimètres et plus lourd de 300 kilos par rapport au modèle standard. Le poids est réparti à 45 % sur le pont avant et à 55 % sur le pont arrière. (©Valtra)

Trois modèles de tracteurs Valtra devraient disposer d’ici fin 2014 d’une articulation centrale. Une nouvelle option qui vient s’ajouter à la liste déjà bien complète de la finition "Unlimited" propre au constructeur finlandais. Objectif : accroître la manœuvrabilité de l’engin. Proposé en option, cet équipement devrait être disponible sur les modèles équipés de la variation continue N123, N143 et N163 Direct.

Gestion robotisée

Les tracteurs cumulent ainsi une direction articulée et une direction « pneumatique », le pont avant conservant ses roues directrices. « La direction articulée et le pont avant pivotant sont automatisés. Lorsque la vitesse augmente, l’articulation centrale est de moins en moins sollicitée. Et à vitesse élevée, le tracteur est uniquement dirigé par les roues avant » explique le constructeur. Dans une certaine limite, le tracteur pourra aussi se déplacer en mode crabe (cf. photos dans la visionneuse de bas de page).

Vision 3D de l'intégration de l'articulation centrale sur le tracteur.Vision 3D de l'intégration de l'articulation centrale sur le tracteur. (©Valtra)

Le constructeur Valtra annonce « que les tracteurs articulés pouvaient réaliser les tâches de manutention 35 à 40 % plus rapidement que les tracteurs standards avec chargeur ». Ces modèles seront testés toute l’année et intégreront le catalogue du constructeur d’ici la fin de l’année.


Financement
Financement

Des solutions souples et adaptées



Pièces d'origine
Pièces d'origine

Choisissez la qualité d'origine